Entreprises

Face à l’urgence écologique, ARTHROPOLOGIA a fait le choix de décliner son programme (Ré)Agissons auprès de différents publics pour accompagner chacun, qu’il soit privé, public ou simple citoyen dans sa mise en action.

Construits collectivement en s’adaptant au contexte et au cadre érigé, des modules d’intervention peuvent être conduits auprès de salariés et d’administrateurs au sein des entreprises.

Les thématiques envisagées sont multiples : la biodiversité, l’agriculture et l’alimentation, la gestion des déchets, la gestion des espaces verts, la pollution numérique, la surconsommation textile, la mobilité… Le dénominateur commun à toutes ses interventions est bien de faire le lien entre nos choix de consommation et leurs conséquences sur la biodiversité.

Afin de faciliter l’accès à ces espaces d’accompagnement, il est envisageable de programmer les interventions sur des durées courtes comme durant la pause méridienne où le repas peut se transformer en temps d’échange, de partage et de construction sur un thème défini.

  • Exemple pour la thématique « déchets » : l’atelier proposé peut être « Je confectionne mes produits ménagers » avec un temps qui met en lumière le lien entre la consommation de produits ménagers industriels et l’impact sur la biodiversité puis un temps de mise en pratique, concret avec la réalisation d’un produit.

D’autres formats peuvent également être envisagés, se référer à la page conférences et sortie pour visualiser les thématiques que notre équipe peut proposer.